fifa2006

Publié le par franky

S’il vise toujours à procurer du plaisir de jeu (comme tout jeu vidéo, d’ailleurs…), Fifa 06 tourne encore un peu plus le dos à l’arcade pure et dure et au spectaculaire. N’espérez donc pas multiplier les scores fleuves ou les buts sur retournées acrobatiques. En revanche, nombreux seront les buts peu glorieux voire chanceux, dont vous aurez tôt fait de « zapper » le ralenti. Mais n’est-ce pas précisément ce qui se produit dans la réalité ?

Pour autant, Fifa 06 reste nettement plus arcade que son célèbre concurrent. Surtout que, pour avoir pu jouer un peu à Pro Evolution Soccer 5, nous pouvons confirmer que marquer un but dans ce dernier relèvera presque de l’exploit, avec donc en prévision de nombreux matches se terminant par un score nul et vierge ; mais, là aussi, le jeu vidéo ne fait que refléter la réalité.

Pour en revenir au titre d’EA Sports, la prise en main s’avère donc nettement plus réaliste et précise que dans Fifa 2005. C’est notamment au niveau des dribbles que la différence est flagrante. Fifa 06 tente en effet de faire la synthèse entre Fifa 2004 et 2005 d’un côté, où il était impossible de dribbler, et leurs prédécesseurs de l’autre, dans lesquels il était pratiquement possible de remonter le terrain avec le gardien, en dribblant tous les joueurs de l’équipe adverse, avant que de propulser magistralement le ballon dans les filets de l’équipe adverse.

Le système de coups francs a également été retravaillé. Adieu donc le système de visée dans lequel on était sûr de marquer dès lors qu’on était capable d’appuyer au bon moment sur le bouton, remplacé par un système qui a fait ses preuves : celui de PES, tout simplement.

Il en va de même de la gestion des corners, avec le retour d’une flèche indiquant la direction du ballon, et offrant la possibilité de voir précisément l’effet éventuellement mis dans ce dernier.


Publié dans game1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article