et encore Guildwars

Publié le par franky

Alors que les super productions foisonnent dans la catégorie multijoueur en ligne, Guild Wars arrive avec un concept à la fois original et osé. Jouer gratuitement !

S'il est de coutume chez les fans de jeux massivement multijoueurs d'apporter une contribution au développement et aux mises à jour de contenu par le biais d'un abonnement, il reste que ce principe ne fait pas l'unanimité. On peut comprendre que les studios de développement aient des bouches à nourrir, support technique, maîtres de jeu, équipes d'animation ne travaillent pas pour la gloire, mais quand même... Par le passé Diablo et consorts ont démontré que l'on pouvait établir une aire de jeu virtuelle gratuite sur des serveurs distants. D'ailleurs, les programmeurs du studio ArenaNet sont des anciens de Blizzard et du Battle.net.
Cliquez pour agrandir Guild Wars, un univers heroic fantasy unique
A la différence de nombreux softs où les joueurs se retrouvent sur des serveurs séparés, Guild Wars proposent un seul et unique monde avec des régions (Europe, USA, Asie) interconnectées entre elles.
ArenaNet a développé un code réseau et un gameplay novateurs qui contourne la difficulté des regroupements massifs grâce au système désormais éprouvé d'instance. Ainsi, hormis les zones communes des villes et les arènes de tournois, on se retrouve toujours dans une copie "locale" du jeu où l'on est les seuls avec ses coéquipiers à effectuer des quêtes et à combattre.

Simple et efficace
Guild Wars se positionne à mi-chemin entre l'action-RPG et le mmo pur et dur, en ce sens que s'il existe une phase de progression, elle reste suffisamment allégée pour ne pas décourager les joueurs occasionnels sans pour autant paraître trop simpliste aux yeux des joueurs confirmés. A la création de perso, deux choix s'offrent à vous. Soit vous optez pour une montée de niveaux classique ou vous choisissez directement un avatar de niveau 20 prêt aux combats Joueur contre Joueur (JcJ, ou PvP en anglais). De fait, vous pouvez d'entrée de jeu en découdre dans les zones de combat afin de parfaire vos techniques et monter en puissance. L'interface est volontairement réductrice, ne laissant que huit touches de raccourcis possibles, quels que soient vos choix de classe primaire et secondaire.
Cliquez pour agrandir Un nombre de combinaisons énorme
Huit ça fait peu, surtout lorsqu'on sait qu'il existe près de 450 compétences différentes réparties entre les 36 combinaisons de classes. Ce choix valorise les tactiques et stratégies de groupe et marque davantage l'orientation PvP du jeu. Bien entendu, vous aurez un plus large éventail de compétences en vous acquittant de la phase de prise de niveaux traditionnelle.
Par ailleurs, Guild Wars est entièrement dédié aux communautés de gamers qui privilégient les affrontements entre joueurs plutôt que la confrontation à une intelligence artificielle. Classements mondiaux, challenges inter-guildes et occupation de zones clé du monde feront partie de votre pain quotidien.

Publié dans game1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article